Historique 1928 à aujourd’hui

Notre association, créée en 1929, par une équipe d »Hommes, voulant mettre le loisir et le sport automobile à la portée de tous. Ces pionniers, au crépuscule des avancées mécaniques, avec les réalisations des entreprises plus téméraires et innovantes du moment, ont réussi à mettre en place, les structures et les bases, qui sont encore les notres aujourd’hui. Cette équipe était des visionnaires, puisque toujours d’ actualité en ce 21 ième siècle.

Cette association inscrite à la Préfecture de NICE, à au fil du temps, pris une bonne place dans le milieu associatif, après les problèmes de jeunesses, toujours présent dans les débuts, sa notoriété c’est épanouie, grâce à I’esprit combatif de ses dirigeants.
Nous avons été affilie à l’automobile club de l’ouest, puis à l’automobile club de France, suivant les évolutions des moments.

Le dernier quart du 20 ème siècle, a vu passer à la tête de l’association des Hommes de grandes valeurs, comme Monsieur Jean-Michel MATAS, responsable de la sécurité lors des épreuves les plus relevées au sein de l’automobile club de MONACO, qui a fait faire un grand pas pour notre pérennité. Monsieur Jean BOUCHER, du collège des commissaires sur les épreuves de MONACO, et des rallyes de MONACO, du Jean BERHA et autres, qui a lui aussi permis de placer l’automobile club de MENTON à un niveau élevé.
L’équipe actuelle,  bénéficiaire du travail des anciens qui ont oeuvré pour le Club, est prête à redonner une nouvelle impulsion et une autre dimension à l’ Automobile Club de Menton.

Une équipe prête à redonner une nouvelle impulsion à ce club.